Le référencement multilingue

J’ai vu certains individus qui parlent du référencement international et multilingue en ligne dans des conférences aux États-Unis et Royaume Uni, qui sont totalement des absurdités. Voici pourquoi.

Ils ne doivent pas donner de conseils étape par étape sur le référencement international et  multilingue sans comprendre certains facteurs importants tels que le comportement du moteur de recherche dans un pays local, recherche de ventes et marketing , référencement dans le pays local. Ça ne marche pas de cette façon. Ils ne connaissent pas bien le marketing et les modèles de  ventes dans un pays ciblé avec les détails dans une langue locale. Quand une entreprise veut établir un référencement et le marketing dans un pays ciblé, il ou elle doit embaucher un expert en référencement qui vient de la localité ou un expert en référencement qui connaît la langue, a de l’expérience avec la culture, connaît les bons canaux pour faire des profits.

Le référencement International et multilingue est des campagnes difficiles et sans connaître la langue et comprendre la culture, rien ne peut vous aider à déterminer le ROI (rendement sur investissement). J’ai vu des diagrammes absurdes en ligne à propos de la façon de déterminer le ROI et de la rentabilité sur l’application du référencement multilingue et international.   Vous ne pouvez jamais comprendre la rentabilité de l’utilisation du référencement internationale dans un pays sans l’essayer d’abord. Vous ne pouvez jamais le connaître à l’avance. En termes de ventes et marketing nous faisons un essai par lequel nous pouvons déterminer comment le faire. Nous embauchons aussi des experts locaux.

Le référencement International  ne consiste pas seulement d’écrire des tas d’articles remaniés et de mettre quelques faux schémas dedans et vous appelez un expert. Les experts du référencement et de média social  ne sont pas ceux qui payent Forbes pour être glorifiés comme ceux qui doivent être plus suivies en 2015. Il y a des véritables experts qui gagnent du top dollar que Forbes ne connait même pas!  Je recommande aux entreprises de ne pas suivre du n’importe  quoi  en ligne à propos du référencement international  et multilingue. Les entreprises qui le savent n’en parlent jamais. Car chaque projet est différent.

Lorsque certains des prétendus grandes entreprises  de référencement telles que: “search engine land“, “Search Engine Watch” parler de référencement éthique, ils appliquent aussi du référencement contraire à l’éthique. J’ai suivi cette entreprise dernièrement de près. Par exemple, ils ont rédigé un communiqué de presse à propos de “marketing multilingue digital” le 21 septembre 2015 et ils ont obtenu un placement de top dans le google global pour ce terme dans un délai d’un jour. Comment un site web peut réclamer de faire un référencement éthique alors que leur site web obtient un classement de top dans 2 jours partout dans google? S’ils prétendent qu’ils utilisent du référencement éthique, et bien 65 % d’entreprise appliquent du référencement éthique et certains d’entre eux n’ont jamais été pénalisés du tout, mais leurs sites web n’atteindront pas la tête du classement  en 2 jours. Il est impossible si vous utilisez du référencement éthique et votre site atteigne la tête du classement  pour une phrase clé compétitive moyenne  dans Google!

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de référencement y compris ceux qui organisent des conférences et chargent du top dollar pour acheter le lien de campagne sur leurs sites, parlent de référencement multilingue alors qu’ils ne sont pas au courant d’un fait important! Une entreprise locale ne laissera pas une entreprise étrangère devenir leur concurrent à moins qu’ils connaissent bien la culture, les tendances locales et langue, et vous avez toujours besoin d’avoir certains paramètres de marketing local en place pour réussir.

Je recommande à toutes les entreprises qui souhaitent lancer une entreprise multilingue d’embaucher des experts de référencement et de vente et de tester leurs campagnes et de ce moyen ils  trouveront des moyens d’accroître les ventes et les bénéfices dans un pays.

L’importance de la gestion multilingue de réputation en ligne

 

 

Laisser un commentaire